FAQ – Véhicules d’occasion

SiriusXM aide vos clients à écouter ce qui les passionne. Découvrez comment

Inscrivez-vous maintenant

Vous avez d’autres questions?


Quels sont les avantages de l’inscription au programme?

Ce programme est offert gratuitement au concessionnaire ou à l’acheteur du véhicule. Vos véhicules d’occasion sur le terrain qui sont équipés de SiriusXM sont admissibles au service de démonstration pour concessionnaire de 180 jours. Les clients peuvent ainsi essayer SiriusXM lors d’un essai de route. Vos clients de véhicules d’occasion peuvent passer en douceur du service de démonstration pour concessionnaire à un essai gratuit de trois mois pour client du forfait Sirius ou XM Sélect +. Votre entreprise en tirera une valeur ajoutée, car vous pourrez offrir gratuitement la radio satellite à vos clients, ce qui augmentera leur satisfaction envers le véhicule d’occasion acheté.


Comment puis-je m’inscrire au programme?

Il vous suffit de remplir et de retourner le formulaire d’autorisation pour l’inscription du concessionnaire fourni. Les instructions de télécopie sont indiquées dans le formulaire. Pour toute question concernant l’inscription, veuillez vous adresser à votre directeur commercial de district (DCD) SiriusXM. Vous trouverez les coordonnées du DCD responsable de votre concessionnaire au bas de cette page.


Y a-t-il une échéance pour s’inscrire au programme?

Il n’y a pas d’échéance pour l’inscription. Vous pouvez choisir de vous inscrire plus tard, mais plus tôt vous vous inscrirez, plus tôt vos clients pourront commencer à profiter des 120 stations offertes durant leur essai gratuit.


Comment SiriusXM saura-t-elle quels sont les véhicules et les clients admissibles à ce programme?

En vous inscrivant à ce programme, vous autorisez SiriusXM à extraire l’information requise de votre système de gestion de concession (DMS). Cette information servira à activer le service de démonstration pour concessionnaire sur vos véhicules en stock, à lancer automatiquement les essais gratuits de vos clients et à communiquer avec eux au sujet des options de programmation et d’abonnement.


Comment puis-je savoir si les renseignements de mes clients sont en sécurité et traités adéquatement par SiriusXM?

SiriusXM ne vendra ni ne transmettra les renseignements de vos clients sans votre consentement écrit explicite à personne d’autre qu’aux entrepreneurs embauchés pour fournir le programme aux concessionnaires et pour offrir le service d’essai aux consommateurs.


Quand puis-je commencer l’activation du service de démonstration pour concessionnaire?

SiriusXM vous informera une fois le programme lancé et le service activé pour votre concessionnaire. Il pourrait y avoir un léger délai (jusqu’à quelques semaines) entre le moment de votre inscription et l’activation de votre concessionnaire, car il faut prendre le temps de traiter les données et d’expédier les trousses d’activation à votre concessionnaire.


Une fois que je suis inscrit au programme, quand mes clients commenceront-ils à recevoir automatiquement leur essai de trois mois?

Une fois que votre DCD aura confirmé le lancement du programme, vos clients seront inclus au processus automatisé dans les 7 à 10 jours qui suivront. À partir de ce moment, vos clients devraient obtenir une activation automatique de leur essai consommateur après la réception du dossier de vente. Nous vous recommandons de vérifier que le service de démonstration pour concessionnaire est actif avant la vente du véhicule afin que le forfait audio Sirius ou XM du client soit activé à partir du moment de la livraison. De plus, en prime avec votre inscription à ce programme, vos clients des six mois précédant la date du lancement du programme pourraient être admissibles à recevoir l’essai de trois mois de SiriusXM. Les seuls clients non admissibles seront ceux qui profitent actuellement d’un essai ou qui sont déjà des abonnés payants. L’avis d’activation de l’essai de ces clients leur sera acheminé par la poste.


Qu’arrive-t-il si je change d’idée plus tard et que je souhaite me retirer afin que mes clients ne reçoivent plus automatiquement un essai gratuit?

Si vous souhaitez vous retirer du programme, envoyez simplement une demande écrite nous l’indiquant à SiriusXM Canada, Automotive Remarketing, 135, rue Liberty, 4e étage, Toronto (Ontario) M6K 1A7. Une fois votre demande écrite reçue, elle sera exécutée approximativement dans les 30 jours qui suivront.


Quelle est la durée de la démonstration pour véhicules d’occasion de concessionnaire et de l’essai pour client?

Lorsque le programme sera lancé, le service de démonstration pour concessionnaire sera de 180 jours, et l’essai pour client durera 3 mois. SiriusXM se réserve le droit de modifier la durée en tout temps en fournissant un préavis raisonnable.


Comment puis-je commander des brochures SiriusXM ou des articles de point de vente supplémentaires pour faire la promotion de l’essai de trois mois pour véhicules d’occasion?

Nous vous invitons à utiliser les articles de point de vente SiriusXM autant que possible pour maximiser vos efforts de vente. Veuillez communiquer avec votre DCD SiriusXM pour lui demander des articles de point de vente additionnels.


Comment mon client recevra-t-il un forfait Sirius ou XM Privilège?

Chaque client reçoit un forfait d’essai Sirius ou XM Sélect +. À tout moment durant ou après la période d’essai, le client peut acheter un forfait Sirius ou XM Privilège pour faire l’expérience du meilleur divertissement audio possible.


Comment puis-je activer le service de démonstration?

Pour activer le service, demandez la retransmission d’un signal. Vous pouvez commencer la retransmission du signal 48 heures après que SiriusXM ait reçu un registre des stocks. SiriusXM reçoit normalement un registre des stocks le jour suivant votre entrée de ce registre des stocks dans votre système DMS.


Retransmettre un signal à l’aide de l’Outil pour concessionnaires SiriusXM
  1. Téléchargez l’Outil pour concessionnaires SiriusXM à partir de iTunes ou Google Play.
  2. Garez le véhicule à l’extérieur en ayant une vue dégagée du ciel, et vérifiez que SiriusXM est en marche.
  3. Choisissez « Scan VIN », balayez le code à barres du NIV, puis sélectionnez « Send Satellite Signal Request ». Vous pouvez aussi entrer manuellement le code ou le numéro de série électronique (NSE) de la radio.

Retransmission d’un signal en ligne
    1. Garez le véhicule à l’extérieur en ayant une vue dégagée du ciel, et vérifiez que SiriusXM est en marche.
    2. Trouvez code de radio/code ESN Sirius (code à 12 chiffres) ou code de radio XM (code alphanumérique à 8 caractères). Veuillez noter que les lettres suivantes ne sont pas utilisées : I, O, S et F.
    3. Entrez code de radio/code ESN dans votre ordinateur ou téléphone intelligent à : siriusxm.ca/retransmettez-mon-signalQuand vous aurez terminé, un signal d’activation sera envoyé au véhicule. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour le traitement et l’envoi du signal au véhicule.

Sera-t-il possible d’obtenir des prolongations du service de démonstration pour concessionnaire?

Les concessionnaires seront aussi admissibles à un nombre limité de prolongations du service de démonstration pour concessionnaire initial une fois les 180 premiers jours écoulés. Les prolongations peuvent être activées en communiquant avec votre DCD SiriusXM.


Si j’ai une question à laquelle cette FAQ ne répond pas, à qui puis-je m’adresser?

Si vous avez des questions sur ce programme ou besoin d’aide pour vous y inscrire, veuillez communiquer avec votre DCD SiriusXM.